© 2018 - 2020 Association DSTRICT

Ruelle de la poterne


1260 Nyon - Suisse

 

 


E-mail : vian.raphael@gmail.com


Whatsapp : (+41)78 705 54 12


  • Noir Icône YouTube
  • Black Instagram Icon
Rechercher

REVUE DE PRESSE : Ils parlent de DSTRICT

L’association a la chance de pouvoir compter sur l’implication des médias locaux.

Que cela soit la TV ou la presse, DSTRICT attire les regards des journalistes d’actualités, lifestyle et parfois économiques.



Nous vous proposons une petite revue de presse depuis Septembre 2018.

1- La télé régionale de Nyon (NRTV) a été le premier média à s’intéresser à l’association et à sa capacité à faire avancer l’économie locale.

Un reportage de près de 4min, dans la rubrique culture, expliquait les prémices de DSTRICT :



2- Le journal LA COTE a vite répondu présent afin de faire écho de la création de l’association. En direct de l’Atelier « L’Escabeau » l’interview a permis aux lecteurs de comprendre pourquoi les bombers pouvaient être un vecteur de communication originale et puissant.


3- Le quotidien 24heures s’est intéressé à l’une des premières histoires de quartiers racontées par DSTRICT : Celle d’Alexandre de l’association Hapax 21.

L’article est le premier à avoir pu faire état de la capacité de l’association à mettre en lumière de initiatives locales qui font battre le coeur du quartier de RIVE et de la commune de Nyon


4- La Gazette de l’Helvète, webzine consacré aux nouvelles tendances a invité ses lecteurs à suivre le projet de près. L’approche des histoires de quartiers mise en images par des artistes a particulièrement plu à la rédaction. C’est le premier article qui a évoqué le coté « mode » de l’association.


5- LE TEMPS s’est également intéressé à DSTRICT à travers sa rubrique « un jour une idée ».

L’article présente la démarche complète de l’association et la genèse du projet. Pourquoi les bombers ? Pourquoi ils ne sont pas à vendre ? Un article qui a permis de susciter un intéret certain du grand public pour DSTRICT


6- Le magazine économique Bilan est venu creuser avec l’association une thématique très actuelle : Le sentiment d’appartenance par la mode. L’association valorisant la culture de chaque quartier, nous avons pu participer au débat. Article à paraitre dans quelques jours


7- Le TV journal de Léman Bleu s’est intéressé à l’opération : Les Bombers Qui Réchauffent.

Un reportage de 2minutes en conclusion du TV journal explique le pourquoi et le comment de cette opération qui vise à offrir des bombers chauds aux plus démunis, à Nyon


N'oubliez pas que vous pouvez faire partie de l'Histoire de l'association en participant à la campagne de financement participatif : https://wemakeit.com/projects/dstrict-2019