Rechercher

Les belles histoires DSTRICT en 2019

Mis à jour : 26 déc. 2018

Je crois que je n'ai jamais eu vraiment l'occasion de me présenter : je suis Raphaël Vian, fondateur de DSTRICT. Voilà, c'est fait :)


DSTRICT est une association qui raconte les histoires des femmes et des hommes qui font battre le coeur de leur quartier.

Ces histoires sont gravées dans des bombers uniques. Il sont, sans exception, 100% imaginés et conçus en local, à l’échelle du quartier.


Je tenais à faire cette petite vidéo (certes un peu décalée, mais si on ne s’amuse pas dans la vie à quoi bon..) pour partager avec vous les futurs projets de l’association pour l’année prochaine.




Avant cela je tenais à remercier chaleureusement les personnes qui aident DSTRICT à se développer : Nikoleta, la ville de Nyon, Alexandre, Josiane, Ousseni, Aloka et l'Escabeau, L’atelier Proximité et Melody, l'association du quartier de Rive.. Sans eux rien n’auraient été possible.


1- La première initiative dont vous avez peut-être entendu entendu parler est "Les bombers à Partager"

L’idée est d’offrir au quartier un bomber que les habitants peuvent porter et emprunter à leur guise.

Une façon originale de faire perdurer et de transmettre la culture et l’histoire du quartier

L’objectif de 2019 va être de déployer cette initiative dans plusieurs quartiers de la commune et pourquoi pas du canton.


2- La 2ème initiative qui me tient particulièrement à coeur.

Dans quelques semaines, l’association lancera "Les bombers Qui Réchauffent".

Cette opération a pour objectif de célébrer les personnes qui n’ont pas l’habitude de l'être. De tendre la main en aidant les personnes du quartier qui en besoin et qui ont froid.


Nous offrirons 5 bombers uniques, disponibles dans le quartier et accrochés aux fontaines, du débarcadère à la place qui château de Nyon, de 7h à 19h.

Plus d’informations viendront dans peu de temps et à ce moment précis on comptera sur vous !


3- Un 3ème évènement viendra rythmer l’association.

Un bomber incroyable racontant l’histoire folle de la création du tube interplanétaire de Deep Purple SMOKE ON THE WATER verra très bientôt le jour.

Exposé au musée du Léman à Nyon, le tissu intérieur à été réalisé par le street artiste MEYK. Croyez-moi à ce niveau la on ne parlera plus de bomber mais d’oeuvre urbaine.


Enfin DSTRICT va avoir l’honneur de raconter les histoires de quartier de Lea, championne d’Europe du 400m haie à Berlin et de Pat Burgener, champion international de snowboard.

Je me réjouis de vous faire découvrir tout cela.


Sur ce, n’hésitez pas à rejoindre DSTRICT sur les réseaux sociaux et d’ici là je vous souhaite le meilleur, la santé, la motivation, l’envie d’avancer et surtout "De belles histoires pour 2019 !"


Raphaël - Fondateur

© 2018 - 2020 Association DSTRICT

Ruelle de la poterne


1260 Nyon - Suisse

 

 


E-mail : vian.raphael@gmail.com


Whatsapp : (+41)78 705 54 12


Faire un don via TWINT ou IBAN

CH76 0900 0000 1520 78579

POFICHBEXX

  • Noir Icône YouTube
  • Black Instagram Icon