Rechercher

DSTRICT x SARRA x LOZART

Je dois vous avouer que je suis très ému de partager avec vous le 2ème épisode de la saison 2 de l'association.

L'une des raisons est que pour la première fois c'est l'artiste lui-même qui est le narrateur. C'est elle, Sarra, qui raconte sa propre histoire.

La principale raison concerne l'histoire elle-même. Une histoire de vie. Dure. Injuste. Une histoire qui fait basculer le quotidien.


Sarra, a écrit un poème, afin de partager avec vous son histoire et expliquer sa démarche créative.

Je vous laisse donc en sa compagnie.


"Mon papa est décédé à 38 ans, étrangement j'ai toujours vu cet âge comme un cap à passer.


Nous sommes le mois de mai 2017, je suis  vivante mais à l'hôpital, j'ai 38ans.

Je réalise que ma vie ne sera plus jamais pareille. Après de nombreuses heures de souffrances atroces me voilà sortie d'affaire mais complètement cassée, bouleversée, comme une poupée désarticulée qu'on essaie de réparer et qui soudainement devient une version rafistolée. Ils ont fait de leur mieux ces gens habillés de bleu, de vert et de turquoise. Certaines parties de mon corps se sont métamorphosées en bois, ou est-ce du carton ?


Le monde extérieur n'existe plus vraiment, je compte les jours comme prisonnière d'un sablier en verre. Cette machine tentaculaire qui est le CHUV, je m'y attache paradoxalement. Je me sens si petite face à toute cette souffrance humaine et ô combien grandie de partager avec eux en larmes ou en mots, les séismes qui ont bouleversé leurs existences. Passent les jours, je tiens bon. J'en garde des souvenirs précieux ! Apprendre à marcher, sortir de cette parenthèse. ..repartir sur le chemin fait d'ombre et de lumière comme tout un chacun.

Quelles seront les prochaines batailles, les prochaines victoires ?


Une nouvelle page immaculée, un tableau noir effacé....ma vie a changé, de cette épreuve je renais...grâce à elle je découvre mon courage et ceux qui m'ont aidée à me relever. Armée de mes pinceaux, des ailes invisibles me poussent dans le dos,  me portent vers le haut."

Sarra Djedidi








Merci Sarra pour cette lecon de vie et merci Lozart d'avoir rendu cette réalisation possible.

© 2018 - 2020 Association DSTRICT

Ruelle de la poterne


1260 Nyon - Suisse

 

 


E-mail : vian.raphael@gmail.com


Whatsapp : (+41)78 705 54 12


Faire un don via TWINT ou IBAN

CH76 0900 0000 1520 78579

POFICHBEXX

  • Noir Icône YouTube
  • Black Instagram Icon