Ce 4ème épisode de la saison 2 de DSTRICT nous emmène et nous raconte l'une des places les plus mythiques de la région : La Riponne à Lausanne.

La Riponne encapsule en tout point ce qu'est aujourd'hui notre société. Un mélange de joie, de tristesse, de misère, de fêtes, de rencontres et de solitude.
C'est cette place qui nous a donné envie de créer DSTRICT.
La Riponne a mauvaise presse.
Pourtant nous pourrions retenir bien plus que le négatif et célébrer cette incroyable mixité ethnique, culturelle et sociale.


C'est ce que ce nouveau bomber unique raconte.


Lisa, jeune illustratrice, nous confie le message derrière sa création :
"À mes yeux, la Riponne a toujours été un lieu emblématique et symbolique de Lausanne. Un lieu en constant mouvement, où tout type de personnes se rencontrent et se côtoient à travers les marchés, les bars et cafés alentours. Je voulais représenter, à travers cette illustration, la Riponne comme une place vivante et animée. Depuis plusieurs années la Riponne continue à se développer et à changer et c’est un lieu où j’aime, personnellement, de plus en plus me rendre. En y passant tous les jours sans y prêter vraiment attention, je me rends compte que je devrais plus ouvrir l’œil et être curieuse de ce qui se passe autour de moi."
Comme Lisa, la prochaine fois que vous vous rendrez à La Riponne, n'hésitez pas à regarder et admirer cette richesse incroyable que nous offre cette place.