© 2018 - 2020 Association DSTRICT

Ruelle de la poterne


1260 Nyon - Suisse

 

 


E-mail : vian.raphael@gmail.com


Whatsapp : (+41)78 705 54 12


  • Noir Icône YouTube
  • Black Instagram Icon

Les Bombers Qui Réchauffent 

2ème édition

Les bombe

La culture d’un quartier, d’une commune et d’une région est la somme des cultures des personnes y vivent, y travaillent, y passent, y font la fête et qui y dorment, parfois dehors….

Les bombers qui réchauffent est une initiative qui vise à intégrer les personnes démunies dans la société en leur offrant des bombers uniques, chauds et neufs !

Cette 2ème édition, rendue possible grâce au soutien du Lions Club de Nyon, a de nouveaux objectifs et donc une nouvelle ambition :

- Mieux cibler les personnes démunies pour être certains que les bombers leur soient bien remis. Pour cela nous avons mis en place un partenariat avec CARITAS VAUD qui lutte contre la pauvreté en Suisse et dans plus de 20 pays

 

- Avoir toujours plus d’impact en doublant le nombre de bombers.

10 bombers uniques, neufs et chauds seront distribués cette année. Il y a encore du travail quand on sait qu’environ une cinquantaine de personnes sont recensées comme démunies juste à Nyon. Combien non recensées ?

 

- Permettre une plus grande valorisation sociale avec des choix de tissus plus « classes » leur permettant (je l’espère) d’être moins jugés sur leur apparence vestimentaire.

 

Il y a encore beaucoup de travail. Des fonds à récolter. Mais on avance bien puisque cette 2ème édition aura lieu la première quinzaine de Janvier.

Si vous souhaitez soutenir et participer à l'édition 2020, contactez-nous